dimanche 21 septembre 2008

La vie à l'envers

Demandez-moi si mon organisme aime le riz et le tô...
Je vous répondrai que je n'avais finalement franchement pas besoin du vaccin contre la tourista! héhéhé
Heureusement que les cans de maïs en boîte, que le hommous, les beans et les pois chiches sont facilement trouvables ici!
Mon système fonctionne à l'inverse de ce qu'il devrait faire en sol africain... ce qui fait un petit bonheur de ne pas avoir vraiment besoin d'aller au trou sous la pluie au travail... mais quand même, y'a des limites!
Chez-moi, j'ai tout le confort voulu, mais.... un blocage psychologique ou quoi?
Mais ne vous en faites pas trop, ça va quand même et je prends grand soin de tout ça. :)

Aujourd'hui, oh! Bonheur! J'ai finalement trouvé les sandales que je cherchais: en cuir avec la semelle en caoutchouc de pneu (oui! oui!). J'ai donc usé de mes talents de négociatrice (ou peut-être pas, finalement... ) mais je les ai obtenu, enfin! ('Milie, faudra me rappeler combien tu avais payer les tiennes, je crois je j'ai eu le même prix si ma mémoire est bonne.) C'est le vendeur, Papa Tranquille héhéhé qui était content. Il a une boutique à vous faire sortir les yeux de la tête tellement y'a des choses intéressantes... et vider vos poches pendant que vous y êtes! Mais on va doucement et pour le plaisir des yeux, ça ne coûte rien. Sympathique, le vieux (je ne m'habitue toujours pas à appeler les aînés, les vieux et les vieilles... mais ici, rien de péjoratif là-dedans). Tout ça pour dire que "le dimanche à Bobo, c'est le jour de marché" (comme dans la chanson)... enfin, pour nous, tubabu. C'est plus tranquille, moins de monde et vraiment plus agréable pour y déambuler et regarder sans presse.

Bientôt, vous aurez des photos du marché... pour l'instant, je n'ai pas encore eu le courage ou l'audace de sortir ma caméra, mais ça s'en vient. Vous verrez alors toutes ces couleurs! J'ai hâte de partager ça avec vous!
Bisous!

1 commentaire:

milie a dit…

Je m'excuse d'avoir tardé à te répondre. Pour mes sandales, j'ai payé 2000 FCFA. Est-ce que c'est le prix qu'il t'a fait?

J'ai bien hâte de les voir ces fameuses sandales!

xx
Émilie