samedi 20 septembre 2008

Je voudrais bien voir Ricardo ou Pinard à Bobo, moi!

GASTRONOMIE BOBOLAISE
  • 2 petites boîtes de pâte de tomates (je vous conseille vivement la Vita, qui est blanche et rouge et que l'on retrouve au marché pour presque rien);
  • Délayer la pâte de tomate dans l'eau du Katadyn que vous aurez fait bouillir pour cuire ensuite les pâtes;
  • Ajouter quelques saupoudrées de NIDO ( au fait, ça coûte combien ce truc-là, réellement? Je me suis fait donné 3-4 prix tous différents) ce qui donnera une sauce rosée;
  • Ajouter du piment broyée (il se vend en petit sac au marché, il n'est pas trop fort et vraiment bon aussi sur le riz ou les oeufs cuits durs);
  • Saler et poivrer;
  • Ajouter 3 triangles de Vache qui rit, seul fromage abordable et qui se garde (merci mon Dieu! enfin quelque chose qui ne se gâte pas après 2 jours) sur la tablette à température pièce assez longtemps;
  • Dans le chaudron où vous aurez fait cuire les pâtes, puisque vous n'avez qu'un seul brûleur et donc, vous devez prévoir dans quel ordre cuire tous vos trucs (on était-y choyés avec nos poêle à 4 ronds pis on le savait même pas!), cuire dans un peu d'huile (d'olive... je peux pas m'habituer à cuisiner à l'huile de palme) un oignon coupés en dés,un piment et une tomates en cubes (que vous aurez évidemment javellisés auparavant, assez mais pas trop, juste pour être sûre , quoi!)
  • Remettre les pâtes et la sauce dans le chaudron.
  • Dégustez avec une baguette de pain tartinée au Blue Band et vous avez un magnifique repas quasiment digne de Da Giovanni :)

Bon, ok, je suis encore loin d'être une Di Stasio de la cuisine africaine, mais je me débrouille comme je peux :)

Avis aux autres bloggeurs CFCIstes, si vous faites des réussites pas trop compliquées (non, Richard, je ne vais pas passer 3 heures au-dessus du brûleur pour me concocter un truc... hihihi et puis, j'ai pas de frigo! hahaha) éclairez donc ma lanterne.


Aucun commentaire: