vendredi 27 novembre 2009

Mon île

Être bien chez-soi.

Avec, dans le désordre et de façon non exhaustive :

1-Ma musique, le plus souvent de sonorités étranges -lire étrangères. –lire vive Galaxie around the world pour nous faire découvrir plein de trucs.
Toujours mezzo forte (faut bien respecter les voisins).

2-Mes pantoufles en laine rose nanane et mauve tricotées maison et qui montent plus haut que la cheville. Pour le style on repassera, mais mauzus que mes pieds sont contents! S’ils pouvaient applaudir des orteils, ma foi, ils le feraient!

3-L’encens qui brûle lentement et m’enveloppe. J’aurais dû faire une étude longitudinale sur le nombre de bâtons que j’ai fait brûler depuis mon adolescence. Je dois assurément contribuer à l’effet de serre avec toute la quantité de patchouli et autre fragrance d’un autre temps lancée dans l’univers.

4-Mon verre de rouge. L’appréciation du vin rouge est-elle directement proportionnelle au nombre de cheveux blancs? Je pense que oui. Ouch. Je me mantantise ou je me snobinise, je sais pas. En tout cas, j’apprécie cette robe. C’est d’ailleurs à peu près le seul genre de robe que j’apprécie…

5-Ma clope. Ben oui, je sais, vous allez me dire que c’est vraiment pas cool, la clope en cette fin de 2009. Mais celle inhalée en soirée, en duo avec le rouge, elle est vraiment pas mal. Faut que je m’assume. (Mais je suis pardonnée. À cause, l’encens cité plus haut).

6-Avoir du temps pour soi. Toute seule. Être asociale pour un moment. Pour réfléchir à ne rien penser. Sans fioriture. Sans paraître d’être quelque chose. Et de pouvoir porter les dites pantoufles citées en 2. Et fumer tranquillo la clope citée en 5.

Vraiment, être bien chez-soi nous aide à être bien chez-vous.
Ça relaxe, détend et nous requinque le pompon pour la suite des événements mondains.
Ça me remet disponible.

Indiscutablement, ça me plaît.

1 commentaire:

ta jum djou a dit…

Salut jumelle!

Je te reconnais bien là

Et a part ca commnent tu vas?

Donnes-moi de tes nouvelles...et faudra qu'on regarde ensemble comment tu organises ton temps des fetes pour que lon puisse se boucler quelque chose soit avec Marie et aussi un ti souper avec ton filleul!

Prends soin de toi

Gros bisou

ta jum djou
xxx