vendredi 6 novembre 2009

L'entreprise sociale pour la scolarisation

Ça y est!
Les dés sont jetés.
J'ai décidément la main chanceuse puisque j'accompagnerai un groupe de 8 stagiaires dans le projet qui était mon premier choix de stage!
Je vais les rencontrer ce soir pour la première fois et nous passerons toute la fin de semaine ensemble. Au Camp Minogami près de Shawinigan, rien de tel pour commencer à créer des liens.
Je vous présente les objectifs du mandat outre-mer: Ceux et celles qui me connaissent bien reconnaitront que cela me motive au plus haut point!

- Améliorer la qualité et l’accès à l’éducation;
- Permettre à des jeunes du Québec de connaître différentes réalités culturelles.
- Participer aux activités de mise en place des jardins maraîchers;
- Appuyer les associations de parents d’élèves à planifier la gestion des fonds recueillis;
- Contribuer à l’épanouissement et à la durabilité des écoles communautaires à Zantiébougou;
- Favoriser l’accès des jeunes filles à l’école;
- Permettre à des jeunes Québécoises et Québécois de connaître les réalités sociales et économiques de la communauté d’accueil

Un nouveau nuage rose me transporte!
Il parait que l'on fait son propre chemin dans la vie. C'est bien vrai!
Ah! J'ai hâte de vous en dire davantage.
Continuez à me suivre, vous pourrez une fois de plus goûter à la "sauce africaine" :)

1 commentaire:

Vickie a dit…

Je ne vais sûrement pas manquer ça :)