dimanche 26 octobre 2008

Tissés serrés

Bon, si vous avez déjà lu le post de Luc, vous savez qu'on est allés au marché ce matin.
J'avais, pour ma part, et depuis fort longtemps l'intention d'acheter des pagnes pour faire, entre autres, de jolis rideaux dans notre futur appart montréalais. J'ai toujours aimé ces couleurs vives qui ne ressemblent en rien à autre chose que l'Afrique, tout simplement. C'est ce que j'ai fait ce matin de mon côté. J'ai acheté mon premier tissus. Sauf que je n'avais pas bien réalisé les dimensions de celui-ci. Comme je visualisais déjà ma fenêtre dans ses beaux habits africains, j'ai crû que je devais acheter beaucoup de tissus. Mais j'en ai acheté vraiment beaucoup. Vraiment. Beaucoup. Beau. Coup. Beaucoup trop...

Je vous inviterai donc dans notre future demeure où vous pourrez admirer nos fameux rideaux en pagne, notre nappe en pagne, nos napperons en pagne, nos serviettes de table en pagne, notre housse de grille-pain en pagne, notre housse de couette en pagne, notre divan recouvert de pagne et assis dessus, nous-mêmes, les joyeux bobolais d'adoption habillés en pantalons en pagne, en jupe de pagne, en chemise de pagne, en blouse de pagne, avec nos foulards en pagne et Luc sa cravate en pagne. Toujours le même mautadit pagne. Ok, j'vous jure qu'il est vraiment beau... heureusement! ha! ha! ha!

Alors si jamais vous recevez en cadeau à notre retour un quelconque objet fait d'une étoffe de pagne, acceptez-le, je vous en prie, c'est qu'on en a TELLEMENT! :)

7 commentaires:

Maplume a dit…

Bon, on pourra toujours faire un échange: car j'ai acheté 3 pagnes sous la pression d'une des tanti de la cour et disons que ça ferait trop tapisserie pour une robe! Mais ça fait une très jolie nappe!!!

Aller dans les échoppes de pagnes c'est comme être dans un magasin de bonbons: je ne sais plus où regarder avec toutes ces belles couleurs!

milie a dit…

Hihihi, j'ai tellement rie en lisant ton blog ce matin. J'ai bien hâte de vous voir dans vos beaux habits!!!!

Bisou
Émilie xx

Djou a dit…

à Anik: Cool! Bonne idée! Je vais prendre une photo du mien et toi une photo du tien pour qu'on puisse voir. J'espère en tout cas qu'on a pas acheté le même!!! hihihihihihi
idem pour moi pour le magasin de bonbons :) Je les voudrais tous pour faire un mur dans mon salon, exactement comme dans le magasin :) Alors, faudrait que j'achète 1/8 de pagne de chacun... pas sûr qu'ils vont me vendre ça! hahaha

Djou a dit…

à Milie: En fait, tu pourras peut-être pas nous différencier, Luc et moi, surtout si on se fait faire un capuchon..... lolll

Anonyme a dit…

Ben moi perso... je le trouve pas si beau ce pagne... alors pour la cravate, est-ce que je suis dispensé??

Djou a dit…

à Luc: JUSTE pour la cravate alors! :)

Anonyme a dit…

coucou Djou!! cest tout a fait ton genre de faire ca hihihiihi!! t'es drôle! J'ai hâte de voir tout ca a ton retour !xxx