vendredi 24 octobre 2008

J'ai une poule dans ma boîte à fleurs!

Y'a de ces petits clins d'oeil comiques qui, tout d'un coup, me rappelle que je suis bel et bien loin de ma patrie!
Le paternel du proprio de notre maison est allé visiter ses parents au village.
Il en a ramené une poule et deux coqs. On les a surnommé BAR, BE, et CUE...
Depuis ce temps, ces trois volatiles se promenaient à qui mieux mieux dans la cour.
Bon, ce matin, ne reste plus que les deux mecs BAR et BE puisque madame CUE a été déplumée hier soir... et braisée par le fait même...
Mais le premier soir de leur arrivée, la dite poule en question avait élu domicile sur notre boîte à fleurs. Assez loin de nos écureuils de ville!

Aussi, toujours en lien avec ces bêtes à plumes; j'ai eu toute une désillusion cette semaine. Moi qui avait crû toute ma jeunesse, bercée par les contes merveilleux, que le coq ne chantait qu'une fois, à l'aube... je me suis bien trompée! J'ai été flouée! Ok, ça fait extrêmement citadin et on dirait que je ne suis jamais sortie de chez-nous, mais en tout cas, le coq dominant de la cour chante son opéra à toute heure et bien sûr, à partir de 5 heures du mat. Ce matin, on a même su que plusieurs voisins allaient aussi manger du poulet en fin de semaine... Parce qu'il se faisait répondre en canon par d'autres futurs repas comme lui.

1 commentaire:

milie a dit…

HiHiHi quelle belle mélodie que le coq à 5 heures du mat! J'ai bien aimé le nom que vous avez donné à chacun des nouveaux venus.

Bisou
Émilie xxxxxx