mercredi 14 janvier 2009

Voyage au bout de la terre

Il parait que les voyages forment la jeunesse... Moi je peux vous dire qu'ils forment également certains muscles de mon corps que je découvre à l'âge vénérable de "Tantie" africaine! hihihi

Pour ceux et celles qui se demanderaient si je suis encore vivante, voici des photos pour vous prouver que je n'ai jamais été aussi vivante de ma vie! Profitant du Mali et puis du Burkina à plein régime depuis la fin du programme du CFCI, nous avons non seulement essayé presque tous les moyens de transports disponibles ici (le bâché, le taxi-brousse, la charrette à cheval et la charrette à âne, la pirogue, le taxi (dans toutes ses déclinaisons de confort), le bus bringuebalant de jour comme de nuit, le bus confo et climatisé ainsi que.... le dromadaire à mon plus grand plaisir et pour réaliser un rêve de petite fille absolument dément! :)

Nous voici, bonheur total, complètement empoussiérés et respirant le gazoil, dans le bâché qui nous emmène à Djenné au Mali...
Attrapé de nuit à force de négociations et qui nous a permis de faire la rencontre heureuse de 2 amis avec qui ont a fait la ballade à Djenné.

Bien entendu, on voyage avec Anik, qui sourit dessous son foulard... En Afrique, y'en a pas de problème: juste des solutions!

Toujours au Mali, voici un aperçu du pays Dogon. Une photo prise de la terrasse où l'on a dormi (mais sous le moustiquaire bien sûr!). Un village dans la montagne et un baobab, emblême vivant de ce coin de pays absolument fantaisiste et extraordinaire!

Toujours au pays Dogon, des maisons traditionnelles de banco et des greniers. Vous croriez-vous dans un conte de Grimm vous aussi? C'est presque irréel! :)


Et voilà! Nous voici à Dori au Nord du Burkina, prêts à prendre la route sur nos fidèles compagnons haut de quelques mètres... Je ne peux pas vous le décrire, faudra que vous l'essayiez un jour... :)


Coucher de soleil sur une dune dans le Sahel... Parfois, ça vaut le (grand) détour! :)



Mon fidèle BONGUEL dit "le gourmand"... qui se précipite pour plusieurs collations dans les arbres... en entraînant de force sa pauvre passagère qui est moi et qui essaie tant bien que mal de le guider ET de me tenir en selle...
Vous auriez dû m'entendre crier: " NOOOOONNNNN BONGUEL.... NOOOOOON!!!!"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mieux vaut un BONGUEL dit le Gourmand, qu'un DANEEL dit le Pépère!

milie a dit…

WOW WOW WOW et WOW.

Je n'ai d'autres mots pour décrire votre fabuleuse aventure. Continuez de publier des photos et de passionnants commentaires sur chacun de vos blogues. Je me réjouie de vous lire.

Merci de partager votre fabuleuse expérience avec moi et mon - 27 degré aujourd'hui......BRRRRRRRRRR!

Hihi
Émilie xx

Anonyme a dit…

Salut jumelle!!!!

Je suis tellement contente de lire et de voir que tu te portes bien!!!

Wow! Quel voyage fascinant! Que donnerais-je pour me transporter avec vous autres ces temps-ci!

Continuez d'en profiter et prenez soin de vous autres


J't'embrasse bien fort
xxx

Maplume a dit…

Ah chère partenaire de voyage... je m'ennuie de toi et de Luc, de nos fous rires, de nos discussions intestinales, bref, de tout! Dis, quand ça lève, ça lève un dromadaire, n'est-ce pas? Et hop en pleine face et hop sur le dos et nous voilà à 2 mètre de hauteur à se faire frotter le derrière de gauche à droite... C'est à peu près ça que Bonguel t'a fait vivre ;-)