mardi 20 janvier 2009

BamakO REVOIR :)

Et voilà! Une nouvelle fois de retour dans la capitale malienne, c'est pour la dernière ligne droite du parcours cette fois. Nous avons posés une dernière fois nos pénates hier soir à l'auberge Jatiguiya, dans le quartier Bagalabougou, après un "p'tit" trajet de 11 heures de bus à partir de Bobo...

Nous avons toujours la chance des aventuriers il parait puisque nous apprenons ce matin que juste à côté de l'auberge, au Palais de la Culture, se tiendra le festival "Les voix de Bamako" à partir de demain! Non mais hein? Qu'en dites-vous de notre "timing"? De quoi finir le séjour en beauté et s'apprêter à revenir nous colletailler avec la neige et la froidure qui nous semble pour le moment si effrayante...

Alors Pierre... commence à "faire du feu dans la cheminée, on revient chez-vous!" Et on va certainement se les geler comme des p'tits fous, mais puisque les copains-copines CFCIstes ont tous réussis le test du frette, on devrait bien y arriver nous autres aussi! :)

Mais avant de parler du retour, il nous reste quelques jours pour se promener tranquillo en ville et absorber le maximum de stimuli qui nous restent à emmagasiner dans nos coeurs et nos têtes.

5 commentaires:

Maplume a dit…

Ohhhh, vous retournez déjà? Un p'tit tour dans le désert du Sahara ça vous dit? J'peux vous attendre :-) Ici aussi il y a du rhum... Et il fait plus chaud qu'au Québec et qu'à Bamako!!! Bon dernier séjour et prenez un rhum-djino ananas à ma santé au Bafing!

Anonyme a dit…

Salut jumelle!

Profites au maximum de ces derniers moments!

Oui bientôt la réalité du frête du Québec mais nous serons la pour vous réchauffer nous !!!! (hummmmm):)

Gros bisou
xxx

milie a dit…

Salut Djou,

Je suis certaine que vous passerez à-travers le froid de l'hiver. On vous réchauffera ne vous en faites pas! :)

Bon retour et profitez du festival tout près de votre hôtel. Vraiment cool comme adon!

Joblo a dit…

Bonjour les tourtereaux !

Bin oui c Joblo qui vous écris. Je le sais j'en ai mis du temps avant de vous donner signe de vie. Chu un vilain p'tit canard, c juste qu'avec tous les travaux qu'on a eu à Riv du Loup, j'ai comme eu envie de prendre un break de l'écriture ces derniers temps. Même mon blog en a subit les conséquences !!! Mais bon, ça n'empêche pas que j'ai toujours eu une petite pensé pour vous deux et j'ai suivi avec intérêt toutes vos péripéties.
Alors, comme j'ai pu le constater, votre moral semble bon même si vous en êtes déjà rendu à l'apogée de votre périple. C'est fou comme ça passe vite, vous trouvez pas ? Profitez à fond de ces derniers moments d'extase et de repos sur le sol africain avant de revenir à la réalité frigorifique du Québec !
Encore une fois, au risque de me répéter, pour nous la petite routine s'est déjà installée dans nos montagnes charlevoisiennes. Si jamais il vous vient une envie de venir faire une virée dans le coin, question de changer d'air et de venir, en personne, nous raconter votre voyage, ça nous fera super plaisir. Y a de la place pour vous loger et on prendra soin de mettre quelques bières au frais et de préparer un peu de vin chaud pour se réchauffer.

Je vous embrasse bien fort et je vous dis à bientôt,

Joël

Djou a dit…

@ tous et toutes: Avec tous vos bras pour me réchauffer, je commence à avoir hâte d'y être déjà! Merci pour l'accueil que j'anticipe avec plaisir!