dimanche 25 janvier 2009

Je, me, moi et mon nombril...

VOUS AVEZ TOUT FAUX!

J'vous l'dis, arrêtez tout de suite de penser que je suis un modèle de don de soi et d'altruisme total puisque j'ai si consciemment quitté mon confort occidental pour venir passer 6 mois en Afrique!

À 3 jours du retour, je vais vous décevoir, mais je suis un exemple parfait du nombrilisme total et de l'égoïsme pur. Je ne pense qu'à ce que je vais retrouver et qui me manque tellement (encore plus depuis que je peux compter sur les doigts d'une main le temps qui m'en sépare!!!)
Je les appelle mes "Best of"(comprendre: ce qui commence à me manquer allègrement ou qui me fera dire "crime! Chu donc contente d'être de retour!"). Ce qui m'aidera à pallier à la congélation de mon corps en entier... (ne cherchez pas, vous ne trouverez pas de neige dans ma liste...)

Bon, évidemment, la première place vient à la famille et aux amis (je ne vous ai pas illustré, mais c'est vous autres que j'ai le plus hâte de retrouver c'est certain! :)

Mais après? (ou en même temps pour certains items...)
Je vous le dis, j'en rêve tellement que juste à fouiner pour les photos, j'en bave :) hihihi
La liste est NON EXHAUSTIVE et j'ai vraiment de la misère à faire un classement de priorités...
Alors voici mes plus grands bonheurs anticipés:



Un (deux-trois?) BLOODY CEASAR!!!!
C'est ben correct, la Flag et la Castel, mais y'a des maudites limites!
Une pierre ponce Siouplaît!
J'ai effectué d'ailleurs une recherche scientifique qui peut prédire à quelques semaines près la durée d'un séjour en Afrique en regardant la qualité (niveau de crevassement plus ou moins intenses) et la couleur des failles des talons des tubabu


Des sushis!! Une multitude de sushis!!
C'est parce que se sera bon sur la papille et oh! joie! pas gras du tout!
À bas l'huile de palme!



Annie et ses hommes

En rafale...

Parce que "Belle-Mère" et "3 filles, 2 garçons"... ça commence à faire!



Un CAPPUCCINO dans MA machine!

Avec du VRAI café là, et du VRAI lait!
Exit le Nescafé et le Nido.
Sauf en cas de nostalgie totale ok?

Un bain moussant.
Bon, ok, déjà juste le bain ce sera pas mal.
Bon, ok, déjà juste l'eau chaude.
Mais quitte à pouvoir avoir les 3...
Une serviette en RATINE!
Vous savez là, celle avec laquelle on peut se frotter le dos et ronronner un ti-peu?
Celle-là même! Et grande! Et où je m'en fiche totalement si elle ne sèche pas en 5 secondes puisque j'aurai aussi une sécheuse pour la faire sécher (ou réchauffer AVANT de m'essuyer... c'est selon!) Mmmmmm!
Dieu Merci! Pour le plaisir de comprendre les jokes (vous savez, l'humour burkinabé et/ou malien... c'est pas toujours reposant...)
J'avais pensé implanter la série ici...
"Inch Allah" c'est un nom qui ressemble, hein?
Une visite chez mon coiffeur Dany!!!
La tantie est pas mal tannée de sa couette blanche!
Watchez ben la transformation d'un jour!
Tout sauf des tresses africaines... héhéhé
Je ne pouvais pas ne pas l'inclure...
Parce que la Flag et la Castel.... ouin ouin, j'ai pas d'allure!
Mais j'espère que l'ours polaire de Boréale a bien produit cet hiver! :)
Alors... à bientôt hein?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vas pour la Boréale Rousse!

milie a dit…

Salut,

Tu as dressé une belle liste des choses qui te manque. Je te comprends tellement, et ce n'est pas du tout de l'égoïsme. En fait, je veux tout simplement te dire que je te promet de manger en ta compagnie, des sushis avec une Boréal en écoutant Annie et ses hommes et en terminant par un bon cappuccino!!! :-D

J'ai très hâte de vous revoir la binette!
Émilie xxx

Anonyme a dit…

Lâches pas cocotte...le décompte est lancée.

Ici, dans le sol sherbrookois, y'a une jumelle et un ti prout qui ont bien hâte de te prendre dans leurs bras!

Bon voyage de retour

On t'embrasse fort

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxx(ceux-là viennent de Thomas et baveux en plus!)

Anonyme a dit…

All rigth championne tu vas tout' retrouvé ça! Et plus encore:

(Avant de te faire une liste smat, laisse-moi te rappeler, une douzième fois, que je vous l'avais dit au CFCI qu'un chamois c'était de la marde en Afrique et que ça finissait par sentir le petit bas, ahahhahaha. Et prends-moi des notes pour la "Belle-mère" je veux savoir si Maria a réussi à gagner le coeur des ses enfants...)

Liste de bonheurs retrouvés:

Un matelas confortable sans silhouette de toi et de Pierre-Luc incrusté.

Un robinet.

Pas de tomates partout, pas de mottes de riz, pas de tô.

De l'air pur et froid sans poussière et sachet qui brûle.

Ton filleul.

La musique pour giguer.

Tous les goûts culinaires oubliés et inimaginables... rentrer dans un IGA c'est comme une fête quand on revient, je te conseille d'attendre une semaine, sinon tu vas tout acheter et sortir avec une épicerie de 400 piasses. J'ai jamais autant aimé cuisiner, j'ai presqu'envie de me réorienter en Ricardo féminin.

Les moyens de transport fiables.

Le caractère doux et mouton des québécois, on est pas obligé de crier et d'être directif.

Les enfants qui ont une enfance, sauf qui ne savent plus quoi faire avec??? Drôle de phénomène... "Qu'est-ce qu'on va faire dehors" m'a dit ma nièce pendant le temps des fêtes... "Tu vas jouer" je lui ai répondu... "Â quoi?" Je suis cassée!

Les odeurs de la rue... un coin de rue qui sent le pain frais, l'autre la sauce à spag, l'autre le café en train de torréfier.

Bref, beaucoup vous allez être heureux de retrouver une multitude de petits trucs... Et d'autres moins. Sauf que les jours où vous allez vous sentir tout croche et tout perdu dans votre propre pays. Ben lâchez-nous un call, venez-nous trouver à Baie-St-Paul, skypez-nous, msnez-nous... n'importe quoi!... On va lâcher notre fou.

C'est bon de rentrer chez-soi...
Bon.
Tuff parfois, mais bon.


Sophie Bou xxx

Anonyme a dit…

Bon retour a vous 2 !! J'ai hâte de te voir Djou, car je m'ennuis beaucoup de toi! enfin aussi le trio du goulot va être de retour youppi!!Je t'embrasse et on se revois bientôt byebyexxx
Mariiiiiie