dimanche 2 mars 2008

la cohorte des sages

Oyé! Oyé! Oyé!
C'est officiel! Nous sommes acceptés comme étudiants au programme de coopérant-volontaire (CFCI). Pour ceux et celles qui ne seraient pas au courant, ce "nous" inclus mon amoureux et moi-même. On dit qu'il faut avoir des projets communs dans le couple, eh ben voilà! Nous autres, on fait pas ça à moitié. Rivière-du-Loup tout l'été pour bien se préparer et remplir notre coffre à outils et ensuite, l'Afrique! 8 ans plus tard, le retour. "Fais du feu dans la cheminée...." Je blague, mais tout de même, y'a un ti-peu de ce sentiment de retour qui me tripatouille. Yé!

Mais avant tout, un échéancier serré. Moi qui est tellement bonne pour suivre ça! Va falloir arrêter de tourner en rond pour courir après ma queue (image complètement incongrue pour une femme, non?) et tenter de suivre un semblant de ligne directrice. Mettons que c'est one way d'ici à Rivière-du-Loup.... ça va m'aider. J'ai le droit après tout d'inventer un sens unique, c'est MON blog!

Je dois commencer aussi à penser... à éventuellement... peut-être... plus tard... quitter mes coolllègues (tiens, je laisse ce lapsus intéressant... des collègues "cool"lègues) et amies, mes quotidiennes folies avec elles. "Hein? Quoi? Qu'est-ce que tu dis? Ah oui, t'as raison, c'est vrai." (Mon petit doigt vient de me dire que mes folies ne feront seulement que se déplacer, elles... ) . N'empêche que ce sera une difficile séparation. Venez me lire et me raconter vos vies aussi que nous restions branchées ensemble, gang!

Alors voilà les grandes nouvelles!

Décompte:
8 semaines avant de retrouver la COHORTE des SAGES... (oui oui Richard, c'est juste un "front", on le sait!)



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon bien au moins je vais avoir un blogue pour suivre cette aventure... Et aussi pour la corriger en chemin puisque j'y serai aussi :) Alors faut faire attention à ce que tu écriras la... Sinon je pourrais écrire ma propre version!!! Ooooh attention!

Quand même, sérieusement, je laisserai ici certains de mes propres commentaires sur mon expérience aussi. Juste question de compléter :)