samedi 27 mars 2010

délestage

À chaque fois que je bouge, je me déleste un peu plus.
Faut croire que je tends imperceptiblement un peu plus à chaque fois vers une simplicité INvolontaire...
Des trucs qu'il m'était IMPENSABLE de me défaire lors des derniers moves, se retrouvent aujourd'hui prêts à faire le bonheur d'autres humains.

J'ai toujours trouvé salvateur de faire le ménage de ses placards (lire: de se dépoussiérer l'habitude, de se désencrasser le "routinage").

BÉATITUDE

Il y a une sorte de thérapie à chaque fois dans ce branle-bas de combat, dans ce chaotique méli-mélo de trucs que l'on juge avec un regard parfois sévère, parfois empreint de nostalgie utile ou non. Mais même si y'a encore des incontournables que je ne PEUX pas envoyer à tout vent, je trouve que d'avoir la bougeotte, ça replace sa femme!

Ça fait comme un brainstorming de ce que je veux et de ce que je ne veux plus.

Et y'a de ces trucs qu'on aimera à vie. Cé d'même! ;)

Et ça va bien plus loin que de savoir si la-dite sandale chic, je vais bien finir par la porter un jour.

Thérapeutique, j'vous dis! Pour ceux qui sont plus sédentaires que moi, pis je sais que vous êtes un méchant paquet parce que cé pas trop dur d'être plus stable que moi, essayez pour le plaisir que ça vous procurera. vous m'en direz des nouvelles!

Avec tout ça, j'ai quand même retrouvé mon A-D-O-R-A-B-L-E poncho d'ado-de-16-ans-qui-végète-au-coin-du-feu-avec-sa-rouleuse-de-Drum-et-odeur-de-printemps! Bon, je sais, il n'est génial qu'à mes yeux, mais tenez-vous bien: Il me fait encore! Et j'ai la ferme intention de le reporter bientôt et ce, même si ça fait plus longtemps que je le trimballe que l'âge que j'avais quand je l'ai acheté.

Avouez que ça sera cute, éventuellement, une 'tite bonne-femme de 75 ans avec un poncho... héhéhé

Bon, cé pas que j'vous Zaime pas, mais j'ai une thérapie à continuer moi là...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est noté pour ton stock a apporter en camping: Le poncho et... la toilette du campeur ;-)

(Encore) moi, qui te lis pour te sentir tout près ;-)
xooxoxoxooxxox