jeudi 22 avril 2010

Quand la chimie va, tout va!

Eh voilà!
Les formations de groupe avec mes stagiaires sont terminées.

Sommes-nous prêts à partir ensemble vers l'aventure que sera ces 2 1/2 mois en villages maliens? Je pense que oui. Je crois que oui. J'espère que oui... :)

Une chose est certaine, nous avons réussi à créer ensemble une chimie bien réelle, palpable, qui rend tout le monde confiant pour la suite.

Microcosme joyeux d'où se dégage un respect mutuel, une harmonie évidente et une authenticité rassembleuse.

La chimie, c'est par là que passera toute la réussite de ce périple qui repoussera assurément les limites de chacun des membres du groupe. Dans mon boulot avec les enfants, on parlait toujours du lien de confiance à créer avant de pouvoir faire quoi que ce soit de constructif. Avec mon groupe, c'est la même chose. Et je pense avoir réussi à le créer. Eux avec moi, moi avec eux, et entre eux aussi. Je ne suis pas la seule responsable. Chacun y a mit du sien, avec une bonne dose de compréhension, d'ouverture, de considération et d'humilité. Et ce sera gagnant de transposer ces attitudes en contexte interculturel.

Vivement que nous goûtions maintenant à toute la saveur de ce groupe fantastique à la sauce malienne.

J'ai hâte de vivre ça avec eux.
Ils sont beaux: remplis de rêves, de volonté et de passions.
Voilà pourquoi j'ai choisi d'être accompagnatrice.
Rien que pour contribuer un petit peu à leur flamme, qui est somme toute déjà bien vivante.

2 commentaires:

Ta jum djou a dit…

Salut chère jumelle!

Je te reconnais bien là!
Et je ne suis pas inquiète pour toi et pour les jeunes que tu accompagnes; Ton goût pour la vie et la personne généreuse que tu es ne fera que de périple, une expérience fabuleuse...

bisous

Ta jum djou qui te lit toujours

Maplume a dit…

Djou, chère Djou...
je crois que tu as bien réussi à doser ta recette de groupe pour que tout le monde y mette un peu du sien. Je sens ta hâte de partir, ta confiance, ton expérience dans ces mots... Tu es inspirante!

Anik
xx