lundi 7 septembre 2009

Parcours de vacances

Pas besoin d'aller ben ben loin pour se sentir en vacances
ou
Le petit circuit de mon week-end


Pas de stress, je voyage en bus vers Québec. (À chaque fois depuis le retour d'Afrique, je cherche le trou dans le plancher, l'air climatisé déficient, la musique qui griche assourdissante ou le soap diffusé non-stop... et me dis que vraiment, le transport est un luxe, ici!)


Premier soir: Les chemins invisibles du Cirque du Soleil. Des lumières, de la musique enveloppante et de la magie, en voilà! Les costumes et maquillages de cette belle gang de fous me fascineront toujours. Après avoir couru pour se trouver THE spot, ils ont su nous faire lever le poil sur les bras! :)




Le lendemain, quelques kilomètres au bord du fleuve sous un ciel bleu et soleil irradiant sur la Promenade Desjardins, vestige du 400ième de la ville. La sainte paix!


On pousse jusqu'à la rue St-Jean, piétonnière pour le week-end de la fierté gaie. Ici, l'affiche contre l'homophobie de G.R.I.S. Québec.


En soirée, le Moulin à images du fascinant créateur, Robert Lepage. Ingénieux, un projet colossal totalement fou. À l'image de l'imagination d'Ex Machina.


On bouffe ensuite au Il Teatro, le restaurant chic du Capitole. Faut ben se gâter dans la vie, hein? On avait plus ou moins le look de la clientèle, mais tant pis. Au diable les paillettes. On se débouche une p'tite bouteille et jase et jase.


Sur le chemin du retour, on arrête prendre UNE consommation au Drague. Y'a du monde en bébitte sur la terrasse. On s'accroche évidemment les pieds. On rencontre des hurluberlus et on se lâche lousse. Et vogue la galère. On lève l'ancre. Absolument crac-pot, les Zamis! Le bonheur est dans la musique, dans l'ambiance et avouons-le, dans la faune urbaine! On fermera le bar et reviendra en zigzaguant. Mettons qu'on a fait tourner l'économie...


Finalement, on replacera notre estomac en se tapant des extraordinaire oeufs bénédictines dans ce chouette resto. J'y ai bu un chocolat chaud à 85% cacao (une fondue au chocolat dans une tasse!) J'ai eu une pensée pour ma copine Anik, bébitte à sucre. Sublime! Ça requinque, mettons!

Et voilà! C'était mon p'tit blog à images à moi. Quelle fin de semaine extra! Je vous en souhaite des pareilles pour apprécier la vie.

1 commentaire:

Vickie a dit…

Tu nous fais saliver de plaisir à nous en parler. Quelle belle vacances tu a eu.

Contente de te savoir heureuse.