lundi 6 avril 2009

Mourial au printemps, cé laid!


Cé laid et gris et crotté, mais les bourgeons ont envie d'éclater quand même!
Cé transie d'humidité qui passe à travers ma p'tite laine que je reviens chez-nous le soir, mais les voisins commencent à retourner leur parterre pour le fleurir bientôt!
Cé dégoulinante avec mon bac de récup que je monte mon escalier, mais je peux maintenant ouvrir ma fenêtre de chambre pour entendre les oiseaux!
Cé en sautillant à travers les cro... de chiens qui, ben oui, n'ont pas fondue avec la neige (!!!) que je me rends au boulot, mais comme j'ai pu de bottes, je peux sauter mieux et les éviter!
Cé finalement pleine d'espoir pour ce réveil de la ville qui me fera apprécier une éventuelle balade dans un avenir rapproché sur St-Denis juste pour voir le monde!
Mourial au printemps, cé certain que cé laid, mais cé l'fun pareil! :)

3 commentaires:

Maplume a dit…

Euh, désolé de te décevoir mais il y a un petit délai pour le printemps: la tempête des corneilles! Ce soir il neige et c'est très beau. Mais ça ne durera pas... Même à Montréal on sent le printemps, l'odeur de la bouette et de l'herbe. Alors qu'à Bamako, c'est chaud, chaud, chaud!

Sophie a dit…

La "tempête des corneilles", nous au Lac on appelle ça la "tempête des poteaux". Autre territoire, autre expression. À Banfora ça serait la "tempête de sable dans les yeux" et à Bobo, la "tempête des marchands de sable".

Montréal au printemps c'est... trottinante, faire le tour d'Ontario, monter St-Laurent, traverser Mont-Royal et descendre St-Denis pour un manteau vraiment beau mais froid quand la tempête des corneilles se lève, ahahhaha! Montréal, c'est des rencontres de personnages dans la rue qui nous jasent ça pendant une heure.

Montréal c'est un fleuve qui nous mène vers Tadou!

Djou a dit…

@ So: Je comprends-tu que t'as pu trouver LE manteau que t'avais dans la tête? Ah! Je l'espère! :)
Bisous et merci pour l'expression du Lac avec vos poteaux... :)
bisous et j'ai hâte d,'voir de tes news!
xxx