samedi 19 juillet 2008

arrive en ville

Une semaine en ville.
Montréal la belle, la forte, la cacophonique.
Se ressourcer au coin de St-Denis et Ste-Cath.
Ça peut arriver.
Écarquille tes pupilles devant cette faune multicolore.
Ce bain de béton m'a requinquée. Un enveloppement aux algues urbaines.
Merci Monsieur Smog pour cette bouffée de vie et de pimpante atmosphère.
Un ou deux marguaritas sur la terrasse.
Ma première passe de métro depuis belle lurette.
J'y reprends goût. Ça sent un éventuel retour métropolitain.

Je redeviens disponible pour le sprint final.
Plus que 2 semaines et des poussières au bord du fleuve.
Faut pas lâcher.
Cette escapade va m'y aider.
À point nommé, elle m'a donné ce second souffle.
Celui de la dernière ligne droite.
Ça va vite.
Mais je suis encore dans le peloton.
Côte à coude, on restera jusqu'à l'envol.
Ayoye.
Faut pas y penser.
Les papillons.
Ça chatouille et ça s'accroche.

Aucun commentaire: