lundi 16 juillet 2007

Quand faut y aller


Mercredi j'irai
après deux semaines et demie de répit
de la routine quotidienne
marche nous avons fait par delà les frontières
de nos préoccupations qui se sont abaissées pour laisser entrer la paix
malgré la foule, à travers les néons et les possibles plus grands que nature
environnante à ce camping choisi au hasard
des détours nous avons trouvé notre chemin
hasardeux pour rejoindre Manhattan hard
rock où nous avons trinquer à la vie
après la mort ou exposer son corps éclaté
de joie lorsque le sourire d'une enfant nous a ébloui
de milles feux sur une couverture de camouflage
manqué lorsque la vérité sort au grand jour
de fête malgré la pluie et le pied mariton qui blesse
mon coeur de n'avoir pas pu davantage en profiter
des rencontres autour d'une table de déjeuner
sur l'herbe ou sur le bord d'une rivière
de larmes parce que ça pique, l'Éthiopien, même chic!

Tout compte fait: "Anybody want some juice, here?"




5 commentaires:

Mathieu a dit…

Manque pas une virgule à quelque part ?

;-)

Anonyme a dit…

1ère Lecture: Pas trop sur de comprendre...

2ième Lecture: Y'a quelque chose la dedans je suis certain...

3ième Lecture: Ah, la je comprends, chu pas vite mais je comprends!!!

4ième Lecture: Génial!

Djou a dit…

à Mathieu et Luc

Entre PARENTHÈSES, les VIRGULES n'étaient POINT d'intérêt pour moi lors de cette EXCLAMATION soudaine...
Merci les gars pour vos APOSTROPHES :)

Anonyme a dit…

Est-ce le blogue de la ponctuation? :)

Mathieu a dit…

djou, faut dire que j'ai lu alors que j'étais fatigué mort (oui oui à 19:33) et je suis maintenant d'accord avec luc.

génial.