lundi 9 juillet 2007

Je plonge!

Ouf! Prendre une grande inspiration et plonger! Comme à la piscine, je n'ai nulle envie de me "matantiser" et de me mouiller la nuque en me la tapotant longuement avant de sauter. Comme si de savoir que l'eau est froide nous aide à mieux y sauter! Ma mère dirait que c'est pour abaisser la température du corps afin de ne pas créer de choc... la crise cardiaque à coup sûr en arrivant dans ce grand océan du BLOG!

Je le vois avec toutes ses lettres "glow-in-the-dark", comme les brosses à dents des petits dans la salle de bain. Amusant, mais épeurant parce qu'il faut fermer la porte ET la lumière pour bien voir...
Enfin, ce premier message cassera la glace et donnera un peu le ton de ceux qui viendront. De quels ingrédients seront-ils composés? Je ne le sais pas tout à fait encore. Je crois que c'est en écrivant ici que je trouverai ma recette. Comme ce bon Gusteau inspirant dans le film Ratatouille, je crois que tout le monde peut cuisiner. Pourquoi pas moi ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien espérons qu'après le plongeon tu reste dans la piscine.

Est-ce seulement une impression mais la lecture de ce blogue, ainsi que sa forme, incluant bien sur le profil, me rappelle étrangement l'art naïf. Faudra-t-il croire que cet art sera ici une inspiration?

Alors bonne chance dans cet univers et je reviendrai faire mon tour de temps à autres puisque ce blogue se retrouve maintenant dans me liste.

Mathieu a dit…

Fais attention de ne pas faire un flat su'a bédaine.

C'est quand même pratique que tu déroules ton propre tapis rouge, si longs fussent ses poils. Il saura te guider, à la sortie de ta limousine virtuelle, directement vers l'entrée V.I.P. des meilleurs blogs ayant comme sujet principal les tapis et leur environnement cognitif immédiat.

Avons-nous vraiment besoin de voir nos orteils pour savoir où nous sommes?