mercredi 8 décembre 2010

Trois + moi

Ouf! Ça fait longtemps que je n'étais pas passée par ici.

Mon "Shaggy" symbolisait à sa création le fait d'avancer sans voir ses orteils, enfouis dans le tapis.
Il signifiait "avancer sans savoir ce qu'il y avait devant moi".
Depuis quelques temps déjà, je le sais.
Mais n'ayez crainte, cela ne m'empêche pas de m'émerveiller des trouvailles sur mon chemin.
Seulement, maintenant, je m'émerveille en famille.

Des trésors précieux, j'en ai trouvé 3 dans mon tapis.

Un avec une blondinette qui m'enchante. Un quotidien d'une semaine sur deux où nous nourrissons cet attachement qui nous lie. Où nous partageons elle et moi des moments de complicité incomparable. Vous me trouverez totalement gaga de cette grande coquine, qui oscille entre l'enfance et l'adolescence. Ceux qui me connaissent n'en seront pas surpris. Mais à vrai dire, ça m'émeut moi-même de voir à quel point, en moins d'un an, elle m'a scotchtapée dans sa vie et moi dans la mienne. S'enlacer. Se confier. Border et aussi Déborder! Partager. Jouer. Accompagner. Dorloter. Écouter.

Un deuxième, avec une rigoleuse sur 2 pattes. Un ange qui m'est tombée du ciel. Qui m'a vraiment fait prendre conscience du moment présent. Qui me ramène à l'essentiel. Qui me grounde sur les vraies affaires. Celles du coeur. Accepter. Sécuriser. Entourer. Protéger. Mais aussi allumer. Inventer. Cajoler. Elle m'apprend. À chaque fois.

Et l'autre, c'est du Bonheur Brut (avec 2 B :). Un humain. Un vrai. Sans flafla ni garnitures. Sans fausses fioritures. Y'a kekchose qui se passe. Indescriptible. Intense. Important. Intemporel. Inséparable. Indispensable. Immense.

Oui vraiment, je m'émerveille encore.
À chaque jour.
Je choisis.
Et aujourd'hui ne fait pas exception.

Aucun commentaire: