lundi 29 juin 2009

Le jour de la marmotte

Marcher sur la rue Lafontaine
Savourer le jambon du Café l'Innocent
Siroter une bière à la p'tite Gare
Recevoir un feu de bengale festif à l'Estaminet
Se geler la couenne avec l'air du fleuve
Rencontrer des futurs coopérants avec des étoiles plein les yeux
Et des "anciens" ayant encore les mêmes étoiles un an plus tard
Faire le plein de l'authenticité de M. Olivier
Faire un câlin chaleureux à Roselyne
Partager mes expériences, mes bons et moins bons coups
Vraiment, ce retour à Rivière-du-Loup m'a re-conquise et ressourcée
Le CFCI, c'est une affaire de coeur
qui ne faiblit pas.

3 commentaires:

Richard a dit…

Je n'aurais mieux décris ce que j'ai vécu...alors je dis Idem.

Vickie a dit…

Mais les marmottes de RDL devaient être gelées elles...

Maplume a dit…

Que d'émotions n'est-ce pas? Dire qu'il y a déjà un an c'était nous qui étions là-bas. À se geler le corps certes, mais à se surchauffer les neurones avec nos cours et surtout à nous réchauffer le coeur des chauds instants que nous réservaient notre périple africain...